Conçu spécialement pour contrôler la circulation de larges voies de circulation comme les aires de chargement des camions, les aéroports, les installations militaires. Le bras double de 1″ (2.54cm) x 6″ (15.25cm) atteignant 12 pieds (3.66m) à partir du corps de la barrière est fait de pin blanc. Le prolongement est fait d’une planche simple attachée au bras double par une bride galvanisée permettant à la barrière d’atteindre jusqu’à 18 pieds (5.49m). Le renfort est réalisé avec des brides galvanisées et des fixations zinguées. L’ensemble du bras est équilibré par des contrepoids d’acier. toutes les parties de bois sont recouvertes de deux couches de peinture noire extérieure. Des rayures jaunes de sécurité sont posées en diagonale sur les deux côtés du bras pour en améliorer la visibilité. Ensemble d’éclairage disponible (frais supplémentaires). Trois lampes rouges sont installées avec diffuseur sur deux côtés sur la barrière à 4 pieds (1.20m) les unes des autres, avec joints d’étanchéité pour les protéger des intempéries. Tension d’alimentation : 120V CA.
Le modèle TCBOD de Doorlec comporte un dispositif d’entraînement synchronisé double. Conçu pour résister au régime sévère d’un fonctionnement continu.
Élément de chauffage de 500W contrôlé par thermostat assurant une température normale dans l’armoire de commande en présence de conditions atmosphériques extrêmes, évitant le gel de l’huile du réducteur et éliminant l’humidité sur les composantes électriques.
Accepte tout équipement optionnel pour l’automatisation complète du fonctionnement. (Voir catalogue No. F113).
Armoire de la barrière :
Construite en tôle d’acier laminé à froid de calibre 10 soudé; soudures lissées à la meule. Les deux portes d’accès verrouillables sont situées du côté opposé à la circulation pour faciliter l’entretien et le service. Le couvercle du haut est aussi amovible pour faciliter le réglage des interrupteurs de fin de course et du mécanisme d’entraînement. Les portes d’accès sont munies de joints et conçues pour satisfaire aux exigences de la classe 4 de l’EEMAC. Ensemble totalement étanche.
L’armoire de la barrière est traitée avec une couche d’apprêt antirouille et une couche d’émail beige-or vaporisé au pistolet.
Commande par trois boutons-POUSSOIRS :
Type à pression momentanée pour ouvrir, fermer ou arrêter. La commande peut être arrêtée dans n’importe quelle position et la barrière peut être ouverte ou fermée à partir de cette position. Sur demande, le bouton de fermeture peut être câblé pour ne répondre qu’à une pression continue. Circuit de contrôle : 24V CA pour la sécurité de l’utilisateur en classe II.
Contact d’inversion :
Type à usage intensif.
Réduction :
Au moyen de courroies trapézoïdales et de poulies pour la réduction primaire. Un réducteur à vis sans fin, monostage de 60:1 pour la réduction secondaire jusqu’à l’arbre d’entraînement de la barrière. Vitesse angulaire de la barrière : 32o/seconde. Ouvre ou ferme en moins de 3 secondes.
Interrupteurs de fin de course :
Type rotatif, les cames sont fixées sur l’arbre de sortie de la commande. Aux positions prédéterminées, les cames actionnent les micro-interrupteurs qui coupent l’alimentation de la commande de moteur dans le sens de l’ouverture et de la fermeture. Force maximum exercée sur l’interrupteur : 4 onces (113.4g). Écartement des contacts : .020″ (0.5mm). Bornes de raccord rapide de .25″ (6.35mm).
Moteur :
1/2 CV (373W), 120V ou 240V monophasé avec protection manuelle de surcharge et de chute de tension.
Chef de file en opérateurs de
portes et de barrières