Le modèle RDO est une nouvelle version de commande électrique de porte de conception compacte, cylindrique et à la pointe de la technologie, destinée aux portes à rouleau, grilles à rouleau et portes de caoutchouc à enroulement. Montage universel à droite ou à gauche; peut être posé horizontalement en avant de la porte, du rideau ou de la grille éliminant la nécessité du dégagement latéral. Idéal pour une installation dans les tunnels (mines), stations de métro, centres commerciaux, etc. du fait de sa conception unique et de son fonctionnement silencieux.
Commande par trois boutons-poussoirs :
Type à pression momentanée pour ouvrir, fermer et arrêter. La commande peut être arrêtée dans n’importe quelle position et la porte peut être ouverte ou fermée à partir de cette position. Sur demande, le bouton de fermeture peut être câblé pour ne répondre qu’à une pression continue. Circuit de commande : 24V CA pour la sécurité de l’utilisateur en classe II.
Interrupteurs de fin de course :
Cames de bronze « oilite » de type rotatif avec micro-interrupteurs de précision, pour arrêt automatique de la porte en position ouverte ou fermée. S’ajuste facilement sans outil.
Démarreur-inverseur :
Type à usage intensif.
Réduction :
Réducteur planétaire, rapport de 40:1, lubrifié et scellé à vie. Carter en fonte avec arbre de sortie de 1″ (2.54cm). Vitesse de la porte : environ 8 pouces (20cm) par seconde.
Moteur:
3/4 CV (560W), 110V ou 220V monophasé, 1 CV (746W), 208V, 460V ou 550V triphasé.
Relais manuel de surcharge :
Protège contre les surcharges de courant et les chutes de tension (se réenclenche à la main).
Frein à disque :
Pour éviter les mouvements libres de la porte et la bloquer en place.
Treuil de secours à chaîne :
Toute traction sur la chaîne enclenche automatiquement le mode manuel permettant d’ouvrir et de fermer la porte manuellement en cas de panne de courant.
Dégagement:
Voir vue d’ensemble page 16.
Positions 1 et 3 : non requis.
Positions 2 et 4 : 21″ (53cm).
Finition:
Couche d’apprêt antirouille et couche d’émail bleu (hammertone) vaporisée au pistolet.
Commande à trois boutons-poussoirs :
À contact par pression momentanée, d’ouverture, fermeture et arrêt. Entièrement close. Usage moyen 250V. C.A. Bornes à vis. Circuit de contrôle 24V. C.A. pour la sécurité de l’utilisateur, en classe II.
Commande de moteur :
Contacteur à inverseur pour usage intensif, deux jeux de contacteurs à trois pôles sur cadre commun, reliés mécaniquement pour éviter la fermeture simultanée. Armature de type charnière portée sur trois points, contacts auxiliaires monopolaires ou bipolaires (selon le cas) sur chaque armature. Bobines : 24V CA. Charge de contact non-inductive : 15 ampères @ 120V CA, 10 ampères @ 240V CA, 5 ampères @ 600V CA; inductive : 2 CV (1493W) max. Bornes de raccord rapide de .25″ (6.3cm). Durée de vie mécanique : plus de 10 millions de cycles.
Réduction:
Réducteur planétaire de rapport 40:1 avec engrenages d’acier renforcés, trempés et alésés. Roulements coniques haute vitesse avec joints d’étanchéité à ressort et double lèvre pour retenir le lubrifiant à l’intérieur et la saleté à l’extérieur. Carter en fonte d’alliage spécial, lubrifié et scellé à vie. Température du lubrifiant : 125oF à -30oF. Arbres de sortie : 1″ (2.54cm). Vitesse de la porte : environ 8″ (20cm) par seconde. Capacité de levage maximum : 1364 livres (620kg). Surface maximum de la porte : 560 pi.ca. (52m2).
Frein:
À soucoupe, de type centrifuge et ressort de rappel, qui maintient la porte lorsque l’alimentation est coupée, évitant les mouvements libres de la porte et la bloquant lorsqu’elle est fermée. Le frein se relâche automatiquement lorsque le moteur est actionné. L’actionnement du frein n’entraîne aucune usure du disque du frein ou du carter.
Treuil de secours à chaîne :
Toute traction sur la chaîne enclenche automatiquement le mode manuel permettant d’ouvrir et de fermer la porte manuellement en cas de panne.
Moteur:
Homologué pour fonctionnement continu (démarrage avec condensateur en alimentation monophasée). 3/4 CV (560W) 110V ou 220V monophasé, 1 CV (746W) 208V, 460V ou 550V triphasé.
Interrupteurs de fin de course :
Type rotatif, cames de bronze sans friction « oilite », fixées sur un arbre d’acier tréfilé fileté de 3/8″ (9.5mm) qui tourne sur des paliers « oilite ». Les cames sont ajustables à la main, sans outil. Aux positions prédéterminées, les cames actionnent les micro-interrupteurs qui coupent l’alimentation de la commande de moteur dans le sens de l’ouverture et de la fermeture. Force maximum exercée sur l’interrupteur : 4 onces (113.4g). Écartement des contacts : .020″ (0.5mm). Boîtier des interrupteurs de fin de course moulé en alliage de zinc avec couvercle transparent de polycarbonite.
Relais manuel de surcharge :
Protège contre les surcharges de courant et les chutes de tension. Se réenclenche à la main.
Transformateur abaisseur de 25 v.a :
Primaire 120V, 240V CA à secondaire 24V CA, classe II.
Primaire 208V, 460V, 600V CA à secondaire 24V CA, classe II.
L’appareil est pré-câblé, codé par couleurs et étiqueté en usine.
Chaque commande est livrée avec son plan de câblage.
La commande est essayée en usine avant son expédition.
Chef de file en opérateurs de
portes et de barrières