La commande de porte électrique à transporteur de modèle ETBHW, étanche et à l’abri des poussières, a été conçue principalement pour les portes montantes à usage industriel. Pour toute application où l’atmosphère contient de la poussière, de l’huile, des vapeurs de liquides ou de l’eau, telles les aires de lavage.
Commande par trois boutons-poussoirs :
Type à pression momentanée pour ouvrir, fermer et arrêter. La commande peut être arrêtée dans n’importe quelle position et la porte peut être ouverte ou fermée à partir de cette position. Sur demande, le bouton de fermeture peut être câblé pour ne répondre qu’à une pression continue. Circuit de commande : 24V CA pour la sécurité de l’utilisateur en classe II.
Embrayage à friction ajustable :
Pour protéger la porte et la commande en présence d’un obstacle.
Interrupteurs de fin de course :
Cames de bronze « oilite » de type rotatif avec micro-interrupteurs de précision, pour arrêt automatique de la porte en position ouverte ou fermée. S’ajuste facilement sans outil.
Démarreur-inverseur :
Type à usage intensif.
Réduction :
L’unité motrice de cette commande utilise une grosse courroie trapézoïdale (5L) et de lourdes poulies pour la réduction primaire, une chaîne à galets et des pignons d’acier pour la réduction secondaire jusqu’à l’arbre de sortie. Monté sur un arbre d’acier tréfilé de 1″ (2.5cm) tournant sur des paliers-supports auto-graisseurs et auto-centreurs pour un usage intensif efficace, prolongé et d’une grande solidité. Vitesse de la porte : Environ 1.0 pied (30cm) par seconde.
Chariot double :
Chariot en fonte d’aluminium entraîné par chaîne, se déplaçant sur deux rails d’acier lourd par une chaîne continue No. 41 pour un fonctionnement doux et silencieux. Un écarteur à rouleaux supporte le chariot et évite le frottement de la chaîne.
Bras de dégagement de sécurité :
Déclenche rapidement la commande de la porte (sans outil) pour permettre d’actionner la porte manuellement en cas de panne de courant.
Moteur :
1/3 C.V. (249W), 1/2 C.V. (373W), ou 3/4 C.V. (560W) ou 1 C.V. (746W), 115V. ou 230V. monophasé, 208V., 230V., 416V., 460V. ou 550V. triphasé (alimentation monophasée non recommandée pour les moteurs de 1 C.V.).
Relais manuel de surcharge :
Protège contre les surcharges de courant et les chutes de tension (se réenclenche à la main).
Frein à solénoïde :
Pour éviter les mouvements libres de la porte et la bloquer en place.
Dégagement vertical :
2-1/2″ (6.35cm) au-delà de l’arc maximum de déplacement de la porte.
Dégagement vers l’arrière :
4’7″ (139.7cm) plus la hauteur de la porte.
Finition :
Couche d’apprêt antirouille et couche d’émail bleu (hammertone) vaporisée au pistolet.
Commande à trois boutons-poussoirs :
À contact par pression momentanée, d’ouverture, fermeture et arrêt. Complètement close, résistante aux intempéries. 250V CA maximum. Bornes à vis.
Commande de moteur :
Contacteur à inverseur pour usage intensif, deux jeux de contacteurs à trois pôles sur cadre commun, reliés mécaniquement pour éviter la fermeture simultanée. Armature de type charnière portée sur trois points, contacts auxiliaires monopolaires ou bipolaires (selon le cas) sur chaque armature. Bobines : 24V CA. Charge de contact non-inductive : 15 ampères @ 120V CA, 10 ampères @ 240V CA, 5 ampères @ 600V CA; inductive : 2 CV (1493W) max. Bornes de raccord rapide de .25″ (.63cm). Durée de vie mécanique : plus de 10 millions de cycles.
Embrayage à friction ajustable :
Disque d’aluminium de 4″ (10.16cm) de diamètre fixé à l’arbre de rotation dont une extrémité est fixée à un disque de matériau d’embrayage ininflammable fibreux de 4″ x 1/8″ (10.16cm x 0.32cm) comprimé au moyen d’un puissant ressort de compression et d’un écrou crénelé contre une poulie de 8″ (20cm) à courroie trapézoïdale. Fixé en place par une goupille. Le système d’embrayage à friction peut être ajusté selon les besoins en fonction de la dimension et du poids de la porte. L’embrayage protège la porte et la commande en présence d’un obstacle.
Armoire de commande électrique :
Précâblée à l’usine et fabriquée en tôle emboutie suffisamment rigide pour satisfaire aux critères des classes 12 et 4 de l’EEMAC et de l’ACNOR. Dimensions : 8″ x 10″ x 5″ (20.3cm x 25.6cm x 13cm). Couvercle amovible pour faciliter le service et l’entretien. Fixée au châssis à l’aide de 4 boulons d’acier galvanisé.
Interrupteurs de fin de course :
Type rotatif, cames de bronze sans friction « oilite », rainurées et guidées dans une plaque d’acier galvanisé emboutie. Elles sont fixées sur un arbre d’acier tréfilé fileté de 5/8″ x 10-3/4″ (1.59cm x 26.88cm) qui tourne sur des roulements à billes haute vitesse à graisseurs. Aux positions prédéterminées, les cames actionnent les micro-interrupteurs qui coupent l’alimentation de la commande de moteur dans le sens de l’ouverture et de la fermeture. Force maximum exercée sur l’interrupteur : 4 onces (113.4g). Écartement des contacts : .020″ (0.5mm). Avance : .25″ (6.35mm). Bornes de raccord rapide de .25″ (6.35mm).
Réduction :
Cette unité motrice ultra robuste utilise une courroie trapézoïdale (5L), une poulie de 2″ (5cm) et une poulie de 9″ (22.8cm), toutes deux de type B en fonte d’aluminium, équilibrées pour assurer une réduction primaire au fonctionnement doux. Cinq pignons d’acier 41B12 et un pignon 41B36, avec une chaîne à galets RC41 montée sur un arbre d’acier tréfilé de 1″ (2.5cm) reposant sur quatre paliers-porteurs auto-graisseurs et auto-centreurs haute vitesse pour la réduction secondaire jusqu’à l’arbre de sortie. Tous les pignons sont clavetés ou goujonnés sur les arbres. Vitesse de la porte : Environ 1 pied (30cm) par seconde.
Châssis :
Construit sur un robuste cadre d’acier laminé à froid fait de solides cornières d’acier de 2″ x 2″ x 1/8″ (5cm x 5cm x 3.1mm) renforcées de tôles d’acier et solidement boulonnées ensemble.
Chariot :
Construit en cornières d’acier laminé à froid de 2″ x 2″ x 1/8″ (5cm x 5cm x 3.1mm) assemblées à l’aide de barres d’acier tréfilé de 3/8 (9.5mm). Chariot de fonte d’aluminium entraîné par chaîne continue No. 41 coulissant entre deux rails doubles avec chaîne à galets pour un fonctionnement sans friction. Un écarteur à rouleaux supporte le chariot au centre et évite le frottement de la chaîne.
Bras de déclenchement rapide de sécurité :
Barre d’acier tréfilé de 1″ x 3/8″ (2.5cm x 9.3mm) pliée à angle droit, ajustable en fonction du dégagement vertical disponible, avec crochet sur ressort, fixée au cadre d’aluminium de la porte. Ce bras déclenche rapidement le chariot (sans outil) pour permettre d’actionner la porte manuellement en cas de panne de courant.
Relais manuel de surcharge :
Protège contre les surcharges de courant et les chutes de tension. Se réenclenche à la main.
Transformateur abaisseur de 25 v.a. :
Primaire 120V, 240V CA à secondaire 24V CA, classe II.
Primaire 208V, 230V, 416V, 460V, 600V CA à secondaire 24V CA, classe II.
Moteur :
Homologué usage intensif (démarrage à condensateur sur les modèles monophasés) 1/3 CV (249W), 1/2 CV (373W), 3/4 CV (560W) ou 1 CV (746W), 115V. ou 230V. monophasé, 208V., 230V., 416V., 460V. ou 550V. triphasé, 1725 t/m. Roulements à billes auto-graisseurs. Cadre rigide de type 56. Arbre : 5/8″ (1.59cm) de diamètre. (Alimentation monophasée non recommandée pour les moteurs de 1 CV).
Frein à solénoïde robuste :
Consiste en un disque d’alliage d’aluminium de 4″ (10cm) de diamètre monté sur l’arbre d’entraînement avec clavette, des garnitures avec force extérieure de compression sur 360o par mécanisme à ressort. Le disque de frein arrête la porte lorsque la tension est coupée au solénoïde électromagnétique. Le mécanisme du frein s’ajuste automatiquement.
L’appareil est pré-câblé, codé par couleurs et étiqueté en usine.
Chaque commande est livrée avec son plan de câblage.
La commande est essayée en usine avant son expédition.
Chef de file en opérateurs de
portes et de barrières