Commande électrique de porte de garage pour usage résidentiel/commercial léger installée au mur à arbre secondaire, 15 cycles à l’heure maximum pour porte escamotable au plafond, pour levage normal, vertical et élevé, également pour les grilles à enroulement.
Les deux modèles sont munis d’un fonctionnement manuel de secours avec interrupteur de courant électromécanique au sol qui permet de débrayer la commande électrique de la porte et de faire fonctionner le mécanisme du treuil à chaîne pour ouvrir ou fermer la porte pendant une panne de courant.
Les interrupteurs de fin de course ne se dérégleront pas et ne se désynchroniseront pas lorsque la porte est utilisée manuellement au moyen du treuil à chaîne.
Boitier de commande électrique :
Précâblée en usine. Boîtier profilé en acier laminé à chaud de calibre 14, mesurant 8″ x 10″ x 5″ (20cm x 25cm x 12.5cm) avec couvercle amovible pour faciliter le service et l’entretien. Montée sur le châssis au moyen de 4 boulons en acier galvanisé.
Châssis :
Boîtier profilé en tôle pliée renforcée d’acier laminé à froid de calibre 11 avec angles en acier, le tout soudé pour plus de solidité. Dimensions : 10-1/2″ de large x 20″ de long x 7-1/2″ de haut (26.25cm x 50cm x 18.75cm).
Réduction :
La réduction primaire sur les deux modèles de commandes LDJ et LDJ-3 s’effectue au moyen d’une courroie en V 4L et de deux poulies de type A, une de 1-1/2″ et l’autre de 7″ (3.75cm x 17.5cm) compensées pour assurer la douceur de fonctionnement. Une chaîne à galets (65) RC410 et 410 pignons assurent la réduction secondaire à l’arbre de réduction finale de la commande. Tous les arbres de réduction de 5/8″ (1.56cm) et de 1″ tournent sur quatre paliers à bride de précision, deux de 5/8″ (1.56cm) et deux de 1″ (2.5cm), lubrifiés pour assurer un fonctionnement durable. La vitesse de fonctionnement de la porte est d’environ 12″ (28.8cm) par seconde.
Dispositif de sécurité mécanique :
Lorsque le levier de commande au sol est en position manuelle, l’arbre secondaire est dégagé au moyen d’un mécanisme de raccordement qui permet à la porte et à la commande de fonctionner de façon indépendante. Ce dispositif de sécurité mécanique protège la porte et la commande lorsque le courant est rétabli et que le bouton-poussoir est actionné accidentellement. Les interrupteurs de fin de course ne se dérégleront pas lorsque la porte est utilisée manuellement.
Embrayage à friction automatique réglable :
Disque en aluminium de 4″ (10cm) fixé à l’arbre rotatif dont une face est recouverte d’un matériau fibreux non-flammable de 4″ x 1/8″ (10cm x 0.31cm). Une poulie à courroie en V de 7″ (17.5cm) comprimée à l’aide d’un puissant ressort de compression et d’un écrou fileté à insertion de nylon, maintenue en place au moyen d’une goupille de 3/16″ (4.8mm). Le système d’embrayage à friction est réglé en fonction de la dimension et du poids de la porte. L’embrayage protège la porte et la commande en cas d’obstruction.
Treuil à chaîne de secours :
Jumelé à un levier de débrayage au sol qui, lorsque tiré, dégage l’arbre secondaire et engage le treuil à chaîne pour permettre le fonctionnement manuel en cas de panne de courant sans avoir à enlever la chaîne motrice principale. L’ensemble consiste en une noix en aluminium à rainure, un levier, un raccord de 1/8″ (0.31cm) de diamètre, un câble de tirage de 3/32″ x 7″ x 19″ (2.38cm) de diamètre. Une chaîne au fini brillant, un blocage pour la chaîne et un levier de débrayage.
Interrupteurs de fin de course :
À vis, sans friction, à cames de bronze « oilite », rainurés et retenus dans une plaque d’acier galvanisé, emboutie et montée sur ressort. Les cames sont fixées sur un arbre d’acier laminé à froid à filetage NF de 5/8″ x 10-3/4″ (1.56cm x 26.88cm) tournant sur des roulements à billes lubrifiés à haute vitesse. Grâce à leurs mouvements prédéterminés, les cames actionnent les micro-contacteurs qui coupent l’alimentation de la commande du moteur, ce qui assure l’arrêt précis de la porte en position ouverte ou fermée. Force maximale exercée sur les interrupteurs : 4 oz. (113.4g), espacement des contacts : 0.02″ (0.05cm), bornes à raccord rapide : 1/4″ (0.625cm).
Verrouillage par engagement :
Un frein mécanique dans le système de réduction de la commande effectue le verrouillage de la porte à la position fermée; il empêchera le fonctionnement au point mort et l’arrêt de la porte dans toutes les positions lorsque le bouton ARRÊT est actionné. La porte ne s’ouvrira pas manuellement à moins d’utiliser le treuil à chaîne de l’intérieur.
Moteur :
À fonctionnement immédiat (à condensateur de régime), 1/2 CV. Boîtier rigide monophasé 115V., roulements à billes 1000 tr/m lubrifiés de façon permanente.
Contrôleur logique à semi-conducteurs modèle 2005 (37503) :
Pour les applications commerciales à usage léger avec le modèle de commande LDJ-3 muni des fonctions OUVERTURE/FERMETURE/ARRÊT. Homologué CSA.
Contrôleur logique à semi-conducteurs modèle 2005 (37501) :
Pour les applications résidentielles avec le modèle de commande LDJ. Conforme à la norme canadienne CAN/CSA-22.2 No. 247-92.
Commande à trois boutons :
À rappel; ouverture, fermeture, arrêt, entièrement protégée pour usage normal 300V C.A. maximum. Bornes à vis. Pour le modèle LDJ-3 seulement.
Senseur photoélectrique :
Sert de protection en cas de piégeage à l’extérieur, en équipement standard lorsque utilisé avec le modèle LDJ de commande électrique de porte de garage pour installation résidentielle et doit être installé selon les instructions d’installation de Corporation Doorlec. Si vous n’utilisez pas de senseur photoélectrique, vous pouvez actionner le cycle de fermeture de la commande uniquement en appuyant fermement sur le bouton de sonnette au mur. Pour votre protection et votre sécurité, lorsque le senseur photoélectrique est actionné, il empêchera la commande électrique de fermer la porte et inversera le sens du fonctionnement pour ouvrir la porte en entier.
Contrôle radio :
Disponible pour les modèles LDJ & LDJ-3 active la porte de l’intérieur de votre véhicule et vous procure sécurité et confort peu importe les conditions atmosphériques.
Chef de file en opérateurs de
portes et de barrières